Assistant maintenance industrielle

De la filature de laine au catalogue mythique, La Redoute est aujourd’hui un acteur du e-commerce français, leader dans le secteur de la mode et de la maison.

Tisseur de liens, créateur de tendances, et porteur d’influences, nous créons, distribuons et livrons nos propres produits. 

Notre mission ? Devenir la plateforme lifestyle n°1 pour toutes les familles.

Associés au groupe Galeries Lafayette, nous poursuivons notre développement à l’international et dans le phygital avec l’ouverture de nouveaux magasins. 

Tenté par le challenge ? Soyez notre talent de demain !

Nous recherchons un stagiaire en maintenance industrielle H/F au sein de la direction industrielle, pour une durée de 6 mois
Le poste est basé à Wattrelos dans notre nouveau centre de préparation de commandes, Quai 30, qui bénéficie des dernières technologies de pointe, ce qui permet de le positionner comme le site logistique le plus moderne d’Europe.
Ce concentré de technologies permet à La Redoute de traiter jusqu’à 3500 commandes à l’heure et de garantir à nos clients la préparation d’une commande en moins de deux heures. Connecté en temps réel avec le Web, notre centre de préparation gère la totalité des flux : de la réception des articles à la gestion des retours.
Avec près de 500 collaborateurs répartis sur 4 équipes, Quai 30 assure la préparation de commandes 7 jours/7.

Votre quotidien
Rattaché au responsable maintenance, vous proposez des améliorations sur les activités de maintenance de l’outil de production dans une dynamique de disponibilité optimale des matériels et des équipements aux responsables logistiques. Au coeur du service maintenance, vous intervenez sur 4 missions d’innovation.  
– Etude de mise en place d’une supervision d’atelier au Crossbelt expéditions,
– Etude de faisabilité/rentabilité sur la mise en place d’une machine à « scalper » les boîtes à la Mise en Bac,
– Etude de faisabilité la mise en place de robots permettant de réaliser l’opération d’égrainage (rendre un process automatique) 
– Construction de supports de formations techniques pour l’exploitation

Qui êtes -vous ?

De formation bac+4/5 en école d’ingénieur, vous possédez idéalement une première expérience dans un environnement logistique. 

Vous maitrisez la conduite de projet et êtes doté d’une capacité d’organisation, d’un sens de l’analyse et du service client. Vous êtes curieux et autonome.  

On a tous une raison d’aimer La Redoute… et vous maintenant de nous rejoindre ! 

A très vite !

La Redoute est signataire de la Charte de la diversité.
La différence étant source de richesse, nos postes sont accessibles à tous.