Chargé de coordination

De la filature de laine au catalogue mythique, La Redoute est aujourd’hui un acteur du e-commerce français, leader dans le secteur de la mode et de la maison.


Tisseur de liens, créateur de tendances, et porteur d’influences, nous créons, distribuons et livrons nos propres produits. Notre mission ? Devenir la plateforme lifestyle n°1 pour toutes les familles.
Associés au groupe Galeries Lafayette, nous poursuivons notre développement à l’international et dans le phygital avec l’ouverture de nouveaux magasins. 

Tenté par le challenge ? Soyez notre talent de demain !

Nous recherchons en CDI, un Chargé de coordination (H/F) au sein de la Direction Industrielle.

Le poste est basé à Wattrelos dans notre nouveau centre de préparation de commandes, Quai 30, qui bénéficie des dernières technologies de pointe, ce qui permet de le positionner comme le site logistique le plus moderne d’Europe.
Ce concentré de technologies permet à La Redoute de traiter jusqu’à 3500 commandes à l’heure et de garantir à nos clients la préparation d’une commande en moins de deux heures. Connecté en temps réel avec le Web, notre centre de préparation gère la totalité des flux : de la réception des articles à la gestion des retours.
Avec près de 500 collaborateurs répartis sur 4 équipes, Quai 30 assure la préparation de commandes 7 jours/7.
Votre quotidien :
Sous la responsabilité du Responsable de la cellule Qualité, le Chargé de Coordination est chargé de fiabiliser le process de réception de la Logistique Quai 30 en lien avec l’exploitant afin d’éviter une rupture de charge dans les process logistiques et de permettre une entrée en stock immédiate.

A ce titre :
Suivi et traitement des anomalies de réception:
– Il assure le traitement des anomalies de réception en lien avec les équipes réception
– Il veille à la bonne application des procédures de réception par l’ensemble des équipes et remonte l’ensemble des dysfonctionnements. 
– Il participe à la montée en compétences des équipes réception par des actions d’accompagnement et de formation
– Il analyse l’ensemble des problèmes de réception pour en identifier les causes principales
– Il élabore les plans d’actions en lien avec le Responsable Cellule Qualité et ses homologues permettant d’améliorer la qualité de réception d’un point de vue logistique
– Il remonte les informations relatives aux problèmes de réception à l’ensemble des secteurs concernés ainsi que les informations en lien avec les litiges fournisseurs et/ou transporteur auprès des marchés
– Il coordonne le « SOS réception » en alertant les responsables opérationnels sur les dysfonctionnements constatés et en identifiant les solutions les plus adaptées dans les meilleurs délais.


Suivi des indicateurs:
– Il met en place, suit l’ensemble des indicateurs (taux de fiabilisation, taux de commandes…) et en assure un reporting journalier
Qui êtes-vous ? 

Vous justifiez d’une expérience sur un poste dans le domaine de la logistique ou du transport.

Vous maitrisez les outils de reporting, dont Excel.

Vous êtes autonome et avez un goût prononcé pour le terrain. 
Vous êtes rigoureux, méthodique et vous savez travailler en autonomie. Vous possédez une bonne aisance relationnelle. Doté d’un esprit d’analyse et de synthèse, vous savez anticiper et prendre des décisions.

On a tous une raison d’aimer La Redoute… et vous maintenant de nous rejoindre ! 

A très vite !
La Redoute est signataire de la Charte de la diversité.
La différence étant source de richesse, nos postes sont accessibles à tous.