Chef de projet Marketing et Etudes

De la filature de laine au catalogue mythique, La Redoute est aujourd’hui un acteur du e-commerce français, leader dans le secteur de la mode et de la maison.
Tisseur de liens, créateur de tendances, et porteur d’influences, nous créons, distribuons et livrons nos propres produits. 

Notre mission ? Devenir la plateforme lifestyle n°1 pour toutes les familles.

Associés au groupe Galeries Lafayette, nous poursuivons notre développement à l’international et dans le phygital avec l’ouverture de nouveaux magasins. 

Tenté par le challenge ? Soyez notre talent de demain !

Nous recherchons en CDI un chef de projet marketing et études (H/F) au sein de la direction marketing. Le poste est basé en France, à Roubaix.
Votre quotidien
Rattaché au Responsable Etudes Clients et Marchés, vous avez en charge l’animation de notre panel interne, une communauté en ligne de clients volontaires pour participer à des études qualitatives et quantitatives :

– Vous assurez le pilotage de la roadmap : préparation du planning étude avec les représentants des différents métiers, pilotage de sa mise en oeuvre et production des supports d’avancement, participation à l’animation du comité de pilotage,
– Vous mettez en oeuvre les études réalisées sur le panel : échanges sur le besoin avec les départements demandeurs afin de proposer une méthodologie et un questionnaire adapté, analyse et réalisation de la synthèse des résultats, présentation de vos recommandations,
– Vous maintenez l’engagement des panélistes : suivi des KPIs d’engagement de la communauté et élaboration des recommandations, sélection et/ou rédaction des contenus pertinents (résultats d’études, actualité La Redoute…), diffusion sous formes de posts et de newsletter, identification et mise en oeuvre d’autres leviers d’animation (jeu concours, évènements…), 
– Vous communiquer en interne sur le panel : identification des résultats clés d’études et autres informations relatives au panel à diffuser au sein de l’entreprise, assurer leur mise en avant, en coordination avec le département communication interne.
Qui êtes-vous ?
De formation supérieure, type école de commerce ou spécialisation marketing, vous possédez une expérience de 1 à 3 ans dans le domaine des études marchés et/ou clients, dont vous connaissez les principales méthodologies. 

Vous êtes organisé, rigoureux, autonome, avec un bon esprit de synthèse et d’analyse. Reconnu pour votre relationnel, vous êtes doté d’un sens de la communication et de bonnes capacités rédactionnelles.

Votre appétence pour le marketing digital et le secteur de la mode et décoration sera un atout supplémentaire.
  
On a tous une raison d’aimer La Redoute… et vous maintenant de nous rejoindre ! 

A très vite !

La Redoute est signataire de la Charte de la diversité.
La différence étant source de richesse, nos postes sont accessibles à tous.