Contrôleur de Gestion Industriel

De la filature de laine au catalogue mythique, La Redoute est aujourd’hui un acteur du e-commerce français, leader dans le secteur de la mode et de la maison.
Tisseur de liens, créateur de tendances, et porteur d’influences, nous créons, distribuons et livrons nos propres produits. 

Notre mission ? Devenir la plateforme lifestyle n°1 pour toutes les familles.

Associés au groupe Galeries Lafayette, nous poursuivons notre développement à l’international et dans le phygital avec l’ouverture de nouveaux magasins. 

Tenté par le challenge ? Soyez notre talent de demain !

Nous recherchons en CDI, un Contrôleur de Gestion industriel (H/F) au sein de la Direction Financière et Juridique.
Le poste est basé en France, à Roubaix.
Votre quotidien : 

Au sein de la Direction Financière de la Redoute, et rattaché(e) au pôle Contrôle financier, vous êtes en charge du contrôle de gestion industriel de La Redoute. 

Vos missions :

? Sur le périmètre de la Direction Industrielle, vous participer à l’écriture et définition du plan directeur logistique La Redoute – Galeries Lafayette sur les 3 prochaines années.
C’est vous qui animez le S&OP Redoute avec les directions Supply Amont, Logistique, et commerciales. 

? Sur le périmètre logistique (Interne & Externe), vous mettez en oeuvre le process budgétaire avec les opérationnels et vous assurez la bonne tenue de celui-ci. Vous êtes acteur dans les plans d’amélioration et en suivez le déploiement. 

? Sur notre entrepôt logistique Interne Q30, vous vous positionner en tant que partenaire des opérationnels, les accompagner dans la définition, mesure et animation de la performance du site (Pilotage de l’activité, mise en oeuvre des Tableaux de Bord, Veille et mise en place d’outils d’aide au pilotage à la mesure de la performance, Animation du comité investissement…). 

? Vous participez aux clôtures mensuelles comptables et faites le lien entre les opérationnels et notre service comptabilité. C’est vous qui calculez les coûts de revient unitaires de la logistique.
Qui êtes-vous ?

De formation supérieure de type Bac +5 (profil Ecole de Commerce ou d’ingénieur), vous bénéficiez d’une expérience minimale de 8 années, avec une expérience significative en contrôle de gestion industriel, dans des environnements structurés et exigeants, de type industrie automobile, pharmaceutique ou agro-alimentaire, retail…


On a tous une raison d’aimer La Redoute… et vous maintenant de nous rejoindre ! 

A très vite !
La Redoute est signataire de la Charte de la diversité.
La différence étant source de richesse, nos postes sont accessibles à tous.