Chargé d’analyse et reporting

De la filature de laine au catalogue mythique, La Redoute est aujourd’hui un acteur du e-commerce français, leader dans le secteur de la mode et de la maison.
Tisseur de liens, créateur de tendances, et porteur d’influences, nous créons, distribuons et livrons nos propres produits. 

Notre mission ? Devenir la plateforme lifestyle n°1 pour toutes les familles.

Associés au groupe Galeries Lafayette, nous poursuivons notre développement à l’international et dans le phygital avec l’ouverture de nouveaux magasins. 

Tenté par le challenge ? Soyez notre talent de demain !

Nous recherchons en CDI, un charg d’analyse et reporting relation client (H/F) au sein de la direction client et marque.
Le poste est basé en France, à Roubaix.
Votre quotidien

– Vous créez, éditez et diffusez les différents reportings (récurrents et ad hoc) permettant de comprendre, analyser et monitorer l’activité de notre relation client (volumétrie de flux, indicateurs de production, typologies de contacts), 
– Vous recherchez et collectez les données (quantitatives/qualitatives) en utilisant différentes sources et bases de données (internes/externes),

– Vous manipulez et traitez des données en sélectionnant les informations et indicateurs les plus pertinents,

– Vous analysez et interprétez les résultats d’indicateurs multiples en dégageant des tendances ; vous isolez les écarts et en identifiez les origines,

– Vous diffusez les résultats de vos analyses sous la forme de reportings à destination des client internes.

– Face à une situation opérationnelle, vous identifiez et préconisez l’utilisation de la data permettant d’orienter les prises de décision.

Qui êtes-vous ?

De formation supérieure, vous maîtrisez les outils de traitement de données du pack office (Excel, Access, PowerBI) et d’exploitation de bases de données (SQL, Google Big Query, SPSS)
Vous possédez 1 à 2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la production et de l’analyse de données et de reporting, idéalement dans le domaine de la relation client et/ou de centres de contacts. 
Doté d’un esprit analytique, autonome et rigoureux, vous êtes à l’aise avec les chiffres, vous avez le sens de la relation client et une bonne capacité à travailler de façon transverse. 
Vous êtes créatif, imaginatif, et savez modéliser une problématique opérationnelle (client, production) utilisant la data que vous avez à votre disposition.

On a tous une raison d’aimer La Redoute… et vous maintenant de nous rejoindre ! 

A très vite !
La Redoute est signataire de la Charte de la diversité.
La différence étant source de richesse, nos postes sont accessibles à tous.