Assistant Responsable Applicatif

De la filature de laine au catalogue mythique, La Redoute est aujourd’hui un acteur du e-commerce français, leader dans le secteur de la mode et de la maison.

Tisseur de liens, créateur de tendances, et porteur d’influences, nous créons, distribuons et livrons nos propres produits. Notre mission ? Devenir la plateforme lifestyle n°1 pour toutes les familles.

Associés au groupe Galeries Lafayette, nous poursuivons notre développement à l’international et dans le phygital avec l’ouverture de nouveaux magasins. Tenté par le challenge ? Soyez notre talent de demain !

Nous proposons un stage de deux mois, en tant qu’Assistance Responsable applicatif au sein de la direction des systèmes d’information.
Le poste est basé à Roubaix.

Votre quotidien :

Au sein de l’équipe Etude Produits de la DSI, sous la responsabilité d’un responsable applicatif, vous allez travailler en étroite collaboration avec les équipes métiers, avec les équipe d’infrastructure et les architectes techniques.
Vous serez également en contact avec les différents marchés afin de découvrir le métiers de  création et de développement de produits.

Nous envisageons de remplacer notre logiciel PLM – Product Life Cycle Management, qui permet de réaliser des dossiers techniques et de gérer le workflow de Mise au point de nos produits, qui about à un accord de mise en fabrication.
L’application est utilisée par 40 personnes environ. 

Le but de ce stage est de remplacer notre PLM existant et rechercher une solution plus légère avec une infrastructure plus simple.
Il sera nécessaire de benchmarker les progiciels du marché notamment les solutions open source et de réaliser un puis un POC.
Il faudra choisir les progiciels PLM les mieux adaptés avec les métiers (minimum deux), les installer sur un serveur et mettre en place les fonctionnalités (procédures techniques et prototypes des produits) et le paramétrage nécessaire. Il faudra également mettre en place une interface qui alimentera cette nouvelle application.
Une immersion d’une courte durée dans les équipes métiers est prévue pour faire l’inventaire des différentes fonctionnalités du PLM utilisé aujourd’hui

Qui êtes-vous ?

Nous recherchons une personne curieuse, aimant les nouvelles technologies, et surtout motivée.
Les compétences nécessaires sont ORACLE, SQL Developer et l’anglais.
La connaissance de JAVA serait un plus. 

On a tous une raison d’aimer La Redoute… et vous maintenant de nous rejoindre !

A très vite !

La Redoute est signataire de la Charte de la diversité.
La différence étant source de richesse, nos postes sont accessibles à tous.