Avec ECO TLC, La Redoute et d’autres marques s’engagent dans la campagne #RRR

« #RRR, c’est un appel au rassemblement. Nous sommes heureux de réunir les marques autour d’une action d’intérêt général, co‑construite avec elles. L’objectif de cette campagne est d’aller vers le zéro déchet avec les collaborateurs des entreprises et les citoyens ! » Alain Claudot, Directeur général d’Eco TLC

08.10.2019  —  Actualités

Avec ECO TLC, La Redoute et d’autres marques s’engagent dans la campagne #RRR.

Pour la première fois dans l’histoire de la filière, 66 marques de la filière des textiles et de la chaussure s’associent et se joignent à une campagne digitale de sensibilisation nationale.

Baptisée #RRR, pour Réparons, Réutilisons, Recyclons, cette campagne pilotée par l’éco-organisme Eco TLC se déroulera du 5 au 13 octobre et vise à encourager le grand public à adopter le réflexe de la deuxième vie des produits.

Tous ensemble dans l’économie circulaire

Alors que 2,6 milliards de textiles d’articles TLC sont mis sur le marché tous les ans, représentant un volume de 9,5 kg par an et par habitant, la question de la réparation, de la réutilisation et du recyclage constitue un enjeu environnemental, sociétal et économique. Si de nouveaux modèles de production, de consommation et de gestion des déchets émergent, la deuxième vie des produits apparaît comme une démarche à la fois vertueuse et accessible. Afin de rendre le réflexe de la deuxième vie des produits plus immédiat dans les esprits et toujours
plus simplifié dans les gestes, 66 marques de TLC ont souhaité s’engager aux côtés d’Eco TLC dans une grande campagne de sensibilisation.

Du 5 au 13 octobre, partout sur les réseaux sociaux et dans de nombreux points de vente, le message #RRR sera relayé pour souligner l’intérêt de penser à réparer, réutiliser et recycler les TLC. Trucs et astuces, tutoriels, bonnes adresses ou bonnes idées… #RRR a pour objectif de rappeler que les bons gestes sont à la portée de tous et qu’ils peuvent faire la différence.

En bref, #RRR c’est…

  • 66 marques engagées
  • 3 300 points de vente concernés
  • Plus de 15 000 collaborateurs mobilisés

#RRR #reparonsreutilisonsrecyclons sont les hashtags de références sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn…)

Réparons, réutilisons, recyclons

À propos d’Eco TLC

Eco TLC est l’éco-organisme de la filière des Textiles d’habillement, Linge de maison et Chaussures (TLC). C’est une société privée, à but non lucratif, agréée par les pouvoirs publics français pour développer en France une filière de recyclage performante tant du point de vue environnemental, économique que sociétal, en coordination avec tous les acteurs concernés de la filière. Son objectif est de tendre vers 100% de valorisation des TLC usagés et d’accompagner l’industrie vers une économie plus circulaire.

Retrouvez également toutes les informations grand public liées à la campagne sur La Fibre du Tri

Articles à lire

Octobre Rose : La Redoute s'engage

08.10.2019  —  Actualités

La Redoute s'engage pour Octobre Rose

Parce que La Redoute tisse des liens privilégiés avec les femmes depuis 180 ans, l’entreprise...

Nouveau site laredoute.io

08.10.2019  —  Actualités

Lancement du site laredoute.io

Ce site web propose aux experts informatiques, data et intelligence artificielle du monde entier des...