Un pure player du e-commerce

Une expérience client omnicanal de référence

La Redoute est un leader du e-commerce en Mode et Maison.

La Data au service de la personnalisation

À La Redoute, nous utilisons la Data pour offrir à nos clients une expérience d’achat de qualité : nous travaillons au quotidien pour que nos clients trouvent facilement le produit qu’ils ont cherché la dernière fois, pour leur faire découvrir d’autres produits qu’ils pourraient aimer, pour les informer à tout moment de leur commande ou encore pour que nos équipes de relation clients comprennent le plus rapidement possible leur situation ou leur problème et soient en capacité de leur apporter une réponse adaptée.

Nous sommes également convaincus que la voix et les photos sont aussi des Data sur lesquelles nous pouvons nous appuyer afin d’aider nos clients dans leur visite de notre magasin ou encore pour les guider plus directement vers le ou les produits qu’ils recherchent.

Nous sommes en même temps respectueux de la vie privée de nos clients. Nous nous engageons à être conforme à la législation en vigueur et également obtenir les certificats de qualité relatifs à la gestion des données personnelles.

La Data, génératrice de performance

À La Redoute, la Data est un vecteur de performance parce que chacune de nos décisions s’appuie sur des Data. Chaque collaborateur, quel que soit son métier, peut accéder à de la Data pour pouvoir prendre une action ou une décision en pleine connaissance. Nos collaborateurs sont formés pour analyser et interpréter la donnée afin de comprendre les phénomènes, les processus et les comportements qui les ont générés.

Nous sommes engagés sur des traitements avancés de la donnée qui permettent d’apprendre du passé pour deviner l’avenir mais également utiliser la Data pour faire des recommandations et développer des applications.

Nous pensons que dans le domaine du e-commerce, la Data constitue un actif essentiel qui nous permet d’imaginer et de dessiner ce que sera le commerce omnicanal de demain et d’intégrer au fur et à mesure les innovations technologiques (interface vocale, reconnaissance visuelle, intelligence artificielle).

La Redoute offre à ses clients une expérience « phygitale » unique.

Magasin connecté
Google Home

Des magasins connectés

Depuis 2015, La Redoute ouvre à Paris et dans les grandes métropoles, des magasins connectés pour ses marques de décoration maison, La Redoute Intérieurs et AMPM. Il s’agit de proposer aux clients d’expérimenter le style, la qualité et les finitions des produits dans une ambiance inspirante. Le parcours d’achat peut se conclure en magasin avec des tablettes tactiles, ou bien sur son smartphone sur l’appli La Redoute ou encore sur ordinateur à la maison ! La Redoute offre à ses clients une expérience « phygitale » unique.

L’innovation permanente

Reconnaissance vocale et visuelle dans l’Apps

Le mobile (smartphones et tablettes) pèse déjà 38 % du chiffre d’affaires de La Redoute, qui travaille avec de nombreuses start-up, afin d’améliorer sans cesse l’expérience client en proposant de nouveaux services.

Acteur parmi les plus actifs et les plus innovants du marché du e-commerce, La Redoute teste et déploie aujourd’hui dans la nouvelle version de son application mobile, deux dispositifs uniques à ce jour en Europe en termes de parcours d’achat : des fonctionnalités de reconnaissance vocale et visuelle pour trouver facilement et de façon exhaustive l’article de son choix sur le site www.laredoute.fr

OK Google !

Depuis janvier 2018, La Redoute fait un pas de plus dans la révolution digitale en proposant une interface de dialogue sur Google Home. Google Home est doté d’un assistant personnel intelligent, comme le Google Assistant de votre smartphone – ou Siri si vous êtes plutôt Apple.

Avec ces sésames numériques, « Dis Google » ou « Ok Google », vous pouvez lancer de la musique, connaître la météo de votre week-end et poser plus de 200 questions à La Redoute.