La force du collectif

Une aventure humaine

Faire de votre parcours et de votre quotidien au sein de l’entreprise une expérience enrichissante.

L’intégration

Parce que nous savons que la période d’intégration est déterminante, nous en faisons une priorité. L’intégration made in La Redoute, c’est un welcome pack et un parcours sur-mesure jalonné de rencontres, de formations et de moments collectifs.

Les moments collectifs ludiques et décalés qui facilitent les échanges entre les nouveaux arrivants et les collaborateurs. Le jour de l’arrivée, nous réservons à nos new comers quelques surprises, mais nous ne vous en dirons pas plus !

La formation

Nous sommes convaincus que nous avons tous des talents à développer. Et mettre en lumière les talents de chacun, c’est notre rôle. Nous construisons ainsi une offre de formation sans barrière, différente et innovante.

Nous développons également le transfert de compétences et de connaissances avec des influenceurs internes que nous identifions et accompagnons dans leur mission. Pour cela, nous disposons de notre propre organisme de formation interne : La Redoute Learning Lab

L’organisation de nos locaux est pensée pour développer la transversalité et la proximité.

La gestion des carrières

Nous pensons compétences plutôt que parcours, nous n’enfermons pas nos collaborateurs dans leur métier et développons des mobilités au regard de la compétence acquise et non de l’expertise.

Pour appuyer la mobilité, nous donnons la priorité à nos collaborateurs internes lorsque nous ouvrons un nouveau poste. Pour nos collaborateurs, nous donnons accès à notre outil de pilotage de gestion des carrières, dans lequel sont accessibles toutes les fiches métiers, et ainsi, mieux gérer leur carrière. Nous complétons ce dispositif de rituels individuels et collectifs.

Transversalité et collaboratif

L’organisation de nos locaux est pensée pour développer la transversalité et la proximité. Tous nos collaborateurs du siège sont en open space et des bureaux flex sont disponibles pour que chacun puisse travailler là où il sera le plus efficace.

Des espaces collaboratifs sont présents partout dans le siège pour développer de nouvelles pratiques au travers d’un environnement de travail connecté et convivial.