Nos créateurs ont du talent

Des savoir-faire uniques

Plus de 70% du CA est généré par les marques propres de La Redoute.

Equipe Prêt à porter

Equipe Prêt à porter

Équipe design

Équipe design

Les stylistes et designers de La Redoute constituent des savoir-faire exceptionnels qui façonnent chaque année, le style à la française, en mode et maison, et le rendent accessible au plus grand nombre. Plus de 70% du chiffre d’affaires de La Redoute est réalisé par les marques propres de La Redoute.

Depuis les années 60, La Redoute invite les plus grands noms de la mode et du design pour rendre accessible au plus grand nombre le style à la française. En 1969, c’est Emmanuelle Khanh qui ouvre le bal avec une collection marquée par une toute nouvelle féminité, empreinte de modernité et un esprit très yéyé. En 1996, Yves Saint Laurent apporte sa pierre à l’édifice avec sa version féminisée du smoking.

La Redoute n’en reste pas là : Jean-Charles de Castelbajac a appliqué son goût pour la couleur éclatante à une collection maison. L’enfant terrible de la mode française, Jean-Paul Gaultier a revisité les classiques du prêt-à-porter. Suivis de Sonia Rykiel, de la maison Courrèges, de Paule Ka et son égérie rock’n’roll Agyness Deyn qui ont soufflé un air de révolution, en 2010. Les styles se suivent et ne se ressemblent pas.

On ne compte plus les grands noms qui ont poussé les portes de La Redoute, qui s’applique aussi à soutenir les nouveaux talents, comme Claudie Pierlot et Christophe Lemaire dans les années 90, ou encore Anthony Vaccarello en 2011 et Sézane, en 2015.
Mais La Redoute, ce ne sont pas que des créations internes. Les marques préférées des françaises y figurent avec plus de 800 marques externes.

La création, ce sont nos stylistes et designers qui en parlent le mieux

Vidéo Laurent - Design

“Il s’agit pour nous de positionner l’offre La Redoute Intérieurs et AMPM dans l’air du temps et des tendances actuelles. Nous apportons un vent de modernité à chaque saison par le biais de collections exclusives.

Nous voulons surprendre nos clientes par de nouvelles associations tout en rendant nos créations accessibles au plus grand nombre. Le beau ne doit pas être hors de prix ! Nous travaillons chaque jour à imaginer des collections meubles et textiles qui apportent style, esthétisme et sens du pratique.”

— Nos designers Maison

Vidéo Marylène - Design

“Notre mission est de perpétuer l’ADN Mode de La Redoute : une mode accessible, démocratique et optimiste, mais dans un esprit contemporain. Nous proposons une mode plurielle, qui s’adresse à toutes les générations, tous les styles, toutes les morphologies et toutes les femmes.”

— Nos designers prêt-à-porter