Logistique et services

Une logistique High-Tech

Deux centres logistiques ultra modernes

Avec Quai 30 pour le Prêt-à-Porter et Quai de l'Escaut pour la Maison, La Redoute tient ses promesses.

Quai 30 à Wattrelos : l'entrepôt qui traite une commande en 2 heures et livre en 24 heures

Pouvoir traiter plus de 3 500 commandes à l’heure, préparer une commande en 2 heures, livrer le lendemain matin une commande passée la veille avant 20h, traiter 300 000 références produits… telles sont les performances de l’entrepôt logistique de La Redoute, ultra robotisé, qui s’étend sur plus de 42 000 m2.
Cet entrepôt est doté des dernières techniques de pointe qui représentent le meilleur des avancées technologiques (navette automatisée, moyens de stockage autonomes, trieur de pochettes,…). La Redoute mène une révolution numérique de la logistique : les systèmes d’information permettent le traitement des commandes en temps réel.

Entrepôt - Quai 30 à Wattrelos

[ … ] 3 500 commandes à l’heure, préparer une commande en 2 heures, livrer le lendemain matin une commande passée la veille [ … ]

Quai de l'Escaut à Anzin : L'entrepôt qui gère la décoration Maison

L’entrepôt “Quai de l’Escaut” à Anzin stocke, prépare et expédie les commandes d’articles meublants de La Redoute Intérieurs et AMPM : 70 000 m2, près d’un million d’articles meublants (canapés, tables, étagères…), plus d’1 million d’articles expédiés, chaque année, en France et dans nos filiales. Une partie des conteneurs de marchandises arrivent par barges à cet entrepôt.

Conteneur - Quai de l'Escaut à Anzin