04.09.2020  —  Actualités

Juliette et Sarah, le duo de choc qui participera au Laponie Trophy

C'est via une vidéo partagée par une connaissance de Juliette qu'elles ont entendu parler du Laponie Trophy. Le binôme s'est ensuite formé naturellement entre ces deux Lilloises sportives en quête d'aventure, toutes les deux employées à la Redoute. Une expérience riche de sens les attend.

Si elles ont nommé leur équipe « Les Redoutables », c’est parce que c’est à la Redoute que Juliette, 30 ans et Sarah, 29 ans, se sont rencontrées. Collègues de bureau depuis maintenant trois ans, elles sont rapidement devenues amies. Toutes deux grandes sportives, elles pratiquent ensemble la course à pied couplée à du renforcement musculaire plusieurs fois par semaine. En plus du sport, le voyage semble être une passion commune. Alors pour allier leurs deux centres d’intérêt, ces deux Lilloises se sont lancé un défi : participer au Laponie Trophy. La course se déroulera du 21 au 25 janvier 2021. Cinq jours sur place pour trois jours de courses. Au programme : raquettes, fat bike, ski de fond, bobsleigh et saut d’obstacle. Le tout en binôme.

Un engagement qui nécessite de l’entraînement.
Une expérience inédite pour les deux jeunes femmes. Plus que jamais l’expression « l’important c’est de participer » s’applique. Plus qu’une course, c’est un véritable dépassement de soi qui s’opère. Entre le froid (-30 degrés à cette période de l’année) et le peu d’ensoleillement (4 heures par jour), la Laponie se présente à elle seule comme un défi. « Il faut des challenges réguliers pour rester motivées », affirment Sarah et Juliette. Ainsi, elles prévoient de participer au trail de la côte d’Opale en septembre puis au Run & Bike au Touquet en octobre. Cet hiver, le duo ira s’entraîner en montagne, histoire d’appréhender les conditions réelles.

Un projet également solidaire.
Derrière cette course se cache aussi une volonté humanitaire. Une récolte de fond est organisée en amont afin de financer leur voyage (9 000 € nécessaires) et tous les bénéfices supplémentaires seront reversés à une association choisie par les participantes (déjà près de 2 000 € jusqu’à aujourd’hui). Pour Juliette et Sarah, il est apparu comme une évidence que participer à une course féminine devait rimer avec association féministe. C’est ainsi qu’elles ont choisi l’association SOLFA (Solidarité femmes accueil). Celle-ci vient en aide aux femmes victimes de violences conjugales ainsi qu’aux mères en difficulté. La Redoute est d’ailleurs un partenaire de cette association.

Articles à lire

Consultation citoyenne - La Redoute

04.09.2020  —  Actualités

Lancement d'une consultation citoyenne nationale sur la mode responsable

« Nous sommes convaincus de la nécessité d’associer les citoyens aux enjeux de la mode...

04.09.2020  —  Actualités

Samir Amellal, CDO de La Redoute, co-pilote le chantier « Intelligence Artificielle » dans le cadre de la mission numérique des grands groupes

Fruit de la mobilisation d’un large groupe de grandes entreprises françaises, tous secteurs d’activités confondus...