18.04.2024  —  Actualités

La Redoute démocratise le beau

La Redoute démocratise le beau avec le déploiement d’une nouvelle signature de marque «Vivre le beau».
Si la mission de La Redoute reste la même, celle d’embellir la vie des familles, la signature créée par l’agence Marcel lui donne une nouvelle dynamique. Elle incarne l’envie de (re)mettre du beau partout, au quotidien. Un territoire qui prend vie dans une campagne 360.

Une mission forte : embellir la vie des familles.

La Redoute démocratise le beau. La nouvelle signature de marque « Vivre le beau » donne une nouvelle dimension à la mission de l’entreprise « d’embellir la vie des familles », en permettant au plus grand nombre de (re)mettre du « beau » dans son quotidien.

Dans un monde parfois anxiogène, le beau permet de retrouver de l’envie, du plaisir et de la légèreté. Le beau fait du bien, il apporte du réconfort en créant une atmosphère positive.
La mission de La Redoute est de démocratiser ce Beau : apporter, dans la vie des Français, la touche de beauté nécessaire pour qu’ils se sentent bien chez eux, et entre eux.

Pour Virginie Boudet, Chief Brand & Communications Officer de La Redoute, « cette nouvelle signature met en lumière l’ADN de La Redoute. « Vivre le beau », c’est réaffirmer notre art de vivre Mode et Maison, inspirant et accessible à tous. Revendiquer le beau, c’est aussi rappeler, que via ses engagements RSE et associatifs, La Redoute contribue de façon positive à la société. »

Une première campagne incarnée par La Redoute Intérieurs.

C’est La Redoute Intérieurs, la marque Déco créée par l’enseigne il y a 10 ans, qui est mise en avant dans la première campagne publicitaire autour de ce nouveau territoire.

Au-delà de la qualité des matières et du confort qu’apportent les produits La Redoute Intérieurs, la marque souhaite mettre en lumière l’importance de l’esthétisme comme moteur de bien-être. Les Français y sont particulièrement sensibles, comme le révèlent les résultats d’un sondage réalisé par l’institut Yougov pour La Redoute1 : pour plus de 9 Français sur 10, la belle décoration/un bel ameublement intérieur fait du bien ; près d’1 Français sur 2 cherche d’abord à créer un environnement confortable et accueillant à travers une belle décoration et/ou un bel ameublement intérieur.

« Avoir du beau chez soi, c’est quelque chose d’indispensable, ça apporte des bienfaits qui vont bien au-delà de l’esthétique, qui touchent à la santé mentale et au bien-être » affirme ainsi Léoda Esteve, Directrice Générale en charge de la Stratégie chez Marcel.

Au final, ce sont 6 produits signatures, emblématiques du rapport style, qualité, prix de la marque, qui jouent le rôle d’ambassadeurs : les fauteuils Buisseau et Olena, la parure de lit Kumco, les lampes Loulou et Kinoko et la table Douve.

Une nouvelle identité visuelle pop et moderne.

La nouvelle identité visuelle imaginée par l’agence Marcel, qui accompagne La Redoute depuis 2024, incarne ce beau revendiqué : colorée, presque pop, la campagne d’affichage fait du bien au moral et apporte une vraie modernité à la marque.

En TV, l’agence met en scène des moments de vie dans lesquels « l’effet beau » des produits La Redoute Intérieurs sauve les protagonistes de situations un peu compliquées. C’est le canapé Kinoko qui sauve l’entretien d’embauche d’une candidate à l’anglais approximatif. La beauté de la table Douve clôture le spectacle d’une apprentie magicienne un peu trop assurée.

 

 

Cette nouvelle saga publicitaire, on air à partir du 16 avril, est composée de 2 films TV 30 sec et 15sec qui seront déclinés en digital et social media, ainsi que d’une campagne d’affichage, DOOH.

Articles à lire

18.04.2024  —  Actualités

AMPM s'invite au Salon du Mobilier de Milan

Pour la première fois AMPM participera à la version « off » du salon. Le « off » permet...

18.04.2024  —  Actualités

La Redoute intègre la marketplace de Leroy Merlin, une accélération pour son développement dans l'univers de la maison

Cette association entre deux marques françaises iconiques fait écho à leurs stratégies d’entreprises respectives : Pour...