« Nous souhaitons proposer un concept de magasin, qui soit l’expression de l’identité de notre marque, un lieu d’inspirations et qui recrée un lien émotionnel avec les clients et notre cœur de cible famille. La Redoute réaffirme son dynamisme avec cette ouverture, après la période singulière que nous avons connue. Avec 5 boutiques et 8 corners au sein des Galeries Lafayette, à Paris et en province, notre modèle phygital est solide : nos collections, designées par nos équipes à Roubaix, sont disponibles sur le site ; nos boutiques nous permettent de les présenter, de démontrer la qualité de nos produits et de nos matières ». Sandrine Guichard, Directrice Maison de La Redoute.

18.06.2020  —  Actualités

La Redoute dévoile un nouveau concept store

La Redoute Intérieurs ouvre son second magasin parisien. Situé au 21 rue d'Uzés, et déployé sur une surface de 350m2, ce magasin inaugure un nouveau concept proposant une expérience de shopping lifestyle chaleureuse, mixant convivialité et inspiration, prêt-à-porter et décoration.

Pour Cécile Poujade, Directrice Retail et International chez Saguez & Partners, co-créateur de ce nouveau concept : « nous avons voulu recréer l’ambiance d’une grande maison de famille où toutes les tribus se retrouvent. Un lieu où l’on se retrouve, chaleureux et ouvert sur la rue ». La façade tient donc plus du café que de la boutique. La coque est élégante mais simple avec un parquet pointe de Hongrie en chêne massif, des volumes lumineux, les verrières, l’escalier en fer forgé et le comptoir caisse en faïence. « Nous avons développé tous les moments « chauds » qui font l’intérêt du lieu. C’est une maison de rituels et de gourmandises comme la « planche déco » à réaliser autour d’un café avec un conseiller déco, les ateliers, les rendez-vous inspirations, la bibliothèque d’échantillons pour sentir les matières et les couleurs ».

Salon, salle à manger, chambre adulte et enfant, salle de bains… la boutique dévoile les collections créées par le Bureau de Style interne, accompagné d’Elizabeth Leriche, directrice artistique : « En étant à la genèse des tendances jusqu’à la mise en scène des collections dans le magasin, je suis garante avec Marie Noulez, Responsable du Bureau de Style, de la cohérence stylistique de la marque en amenant une sensibilité particulière sur les couleurs, les matières et les motifs ».

Visite guidée…

Le rez-de-chaussée est d’abord pensé comme un lieu d’accueil et d’inspiration.
Un espace Café en partenariat avec Café Joyeux* et les thés TeaTap où les clients pourront s’acheter une boisson , … et la déguster autour de la table de la cuisine.

– En face, une Bibliothèque, encadrée de grands canapés et fauteuils. Pour s’inspirer, réfléchir à son projet Déco… ou juste se relaxer. Des livres d’art et de design y sont à disposition en consultation. On y retrouve au mur quelques éléments iconiques de la marque : les couvertures des anciens catalogues de La Redoute, les visuels des premières publicités, les portraits des designers internes et de leurs réalisations.

– Pour la première fois, la boutique intègre un Atelier des Matières. Echantillons matières, planches tendances, moodboards, books conseils, il sera possible pour les clients et les professionnels de la déco de prendre rendez-vous pour un accompagnement déco personnalisé.

Un espace événementiel, situé devant la caisse, met en lumière les actualités du moment : les si attendues collaborations créateurs en mode et en design. Pour l’ouverture, c’est une collaboration interne qui est dévoilée, entre La Redoute Intérieurs et la marque de prêt-à-porter La Redoute Collections.

– Déjà mis en place dans les autres boutiques La Redoute Intérieurs, les programmes d’animations et ateliers seront étoffés avec des ateliers DIY pour les enfants et les adultes, des séances de coaching Déco avec des décorateurs d’intérieur ainsi que des pop-up éphémères avec des marques invitées. Les lancements des collaborations seront accompagnés de soirées ou cafés-échanges avec les créateurs.

– Le lieu intègre aussi un service de Click & Collect pour récupérer les colis de l’enseigne et renvoyer ses commandes web. Un espace d’essayage permet d’y essayer directement les vêtements.

La Redoute Intérieurs, 21 rue d’Uzès, Paris 2ème.

A l’occasion de l’ouverture du nouveau concept store de La Redoute Intérieurs, une conférence de presse digitale a été organisée le vendredi 12 juin. Cet événement a permis de présenter le nouveau concept à la presse déco, éco, corporate et retail. Vous trouverez ci-après le lien pour visionner la vidéo.

* Café Joyeux est la première famille de Cafés-Boutiques qui forme et emploie des personnes en situation de handicap mental et cognitif. C’est aussi une marque de café en Grains, Capsules, et moulu dont les produits sont expédiés par une équipe de 30 personnes en situation de handicap dans un ESAT. Pour en savoir plus : www.cafejoyeux.com. TeaTap est une marque, créée par 3 jeunes entrepreneurs, basée dans le Nord et qui joue la carte de 12 thés de saisons. www.teatap.com

Articles à lire

La Redoute lance sa nouvelle campagne de marque

18.06.2020  —  Actualités

La Redoute lance sa nouvelle campagne de marque

Partenaire de toutes les familles, de génération en génération, La Redoute a souhaité, au travers...

18.06.2020  —  Actualités

Big tour BPI France X La Redoute

Rêvez, osez, entreprenez, cet été, le Big Tour part sur le littoral à la rencontre...