04.05.2022  —  Actualités

La Redoute et Sakina M’Sa s’associent pour une collection joyeuse et responsable

Fidèle à sa volonté de mettre en lumière les talents à suivre, La Redoute invite une créatrice au parcours atypique. Makina M’Sa est une femme de convictions qu’elle défend sans relâche depuis des années. Pour cette deuxième collaboration avec La Redoute, elle signe une collection capsule pétillante et responsable.

 

 Une créatrice engagée

« Sakina M’Sa est une femme inspirante pour son engagement. Son univers correspond parfaitement aux valeurs que nous défendons à La Redoute : optimisme, mode joyeuse et décomplexée ».Sylvette Boutin-Lepers, Responsable partenariat créateur image

Sakina M’Sa a un credo : donner du sens à la mode. Celle qui veut réveiller les consciences, a choisi de militer pour une mode raisonnée à travers son label.
Sa marque repose sur le système de l’upcycling : elle récupère les chutes de tissus de grandes maisons de luxe et les transforme en des pièces couture, finement taillées.
La créatrice adopte aussi une approche solidaire de la mode. Les collections sont réalisées par des chômeurs longue durée. Des personnes qu’elle réinsère en les formant à l’excellence.Profondément humaine, elle mène une action dans les prisons auprès des femmes détenues, qu’elle transforme en modèles, le temps d’un défilé organisé chaque année.

Une collection joyeuse et responsable 

De cette vision commune de la mode est née une capsule haute en couleurs. Sakina M’Sa veut nous redonner le sourire avec « des pièces féminines, joyeuses et colorées ». Pour la créatrice, « après deux années dures de pandémie, nous avons besoin de ressentir le bonheur d’être au monde. J’avais envie d’infuser beaucoup de joie de vivre dans cette capsule ».

Au total, 5 pièces aux tonalités franches et aux coupes joliment pensées composent la ligne : un pantalon taille haute turquoise, un sweat tangerine au motif coquin, une robe à volants et une chemise dynamisés par des rayures pop, clin d’oeil à l’adolescence bouillonnante de Sakina M’Sa. Voir la collection >

Les modèles sont réalisés en coton bio et fabriqués dans un atelier en Europe.

 

Articles à lire

04.05.2022  —  Actualités

La Redoute ouvre 10 nouveaux corners décoration maison au sein des magasins Galeries Lafayette

Fort d’un lancement particulièrement réussi en 2021, La Redoute accélère en 2022 l’extension de ses...

04.05.2022  —  Actualités

Mission zéro plastique à usage unique : Quai 30 teste les emballages kraft

Consciente des enjeux écologiques et à l’écoute des attentes de ses clients toujours plus soucieux...