La Redoute lance "la reboucle" son nouveau service de vente de produits de seconde main

Le lancement de la Reboucle fait partie intégrante de notre rôle de plateforme lifestyle préférée des familles. L’enjeu est de permettre à nos clients, de plus en plus appétant à la seconde main, de conjuguer démarche RSE et pouvoir d’achat.

15.12.2020  —  Actualités

La Redoute lance « la reboucle » son nouveau service de vente de produits de seconde main

Dès le 15 décembre, les clients de La Redoute pourront accéder à partir du site de l’enseigne à un nouvel espace dédié aux produits de seconde main baptisé « La Reboucle ». Avec ce nouveau service, l’enseigne invite ses clients à s’impliquer dans l’économie circulaire et le développement durable.

C’est le phénomène marquant de ces dernières années dans l’univers du e-commerce : l’explosion de la seconde main. Plus économique et plus écologique, la revente colle tout particulièrement aux aspirations du moment, en ces temps de crise sanitaire et économique : Les familles souhaitent pouvoir continuer à embellir leur vie sans pour autant dépenser davantage.

Avec La Reboucle, l’enseigne apporte un service nouveau, simple, rapide et efficace pour vendre et acheter des produits de seconde main de mode et de décoration maison, même encombrants, des marques La Redoute ou bien d’autres marques, achetées ou non sur la redoute. La publication des articles peut se faire en quelques clics grâce à la récupération de l’historique d’achats des clients pour les produits achetés sur La Redoute. A chaque vente d’article, les clients peuvent choisir d’être payés en cash ou bien de recevoir une e-carte cadeau abondée de 25%.

Dès le 15 décembre, les clients de La Redoute pourront commencer à publier leurs articles sur la plateforme La Reboucle et les transactions démarreront début janvier 2021.

Plus de 60% des clients de l’enseigne sont déjà très engagés dans la seconde main, en particulier les familles. Avec son nouveau service CtoC, La Redoute souhaite apporter des solutions innovantes et adaptées, en particulier pour les produits de décoration maison encombrants, notamment grâce à ses partenaires Relais Colis pour les articles de Prêt à Porter et Cocolis, services de livraison de particulier à particulier pour les produits volumineux.

Pour Amélie Poisson, Directrice Marketing, Marque et Relations Client à La Redoute : « Le lancement de la Reboucle fait partie intégrante de notre rôle de plateforme lifestyle préférée des familles. L’enjeu est de permettre à nos clients, de plus en plus appétant à la seconde main, de conjuguer démarche RSE et pouvoir d’achat. Nous avons conçu cette expérience en nous mettant à leur place et en réfléchissant à ce que La Reboucle pouvait apporter de nouveau : une publication facile à partir de leur historique d’achat, un focus particulier sur l’univers de la décoration maison et un abondement de 25% avec le mode de paiement en carte cadeau ».

Le lancement de La Reboucle constitue une étape significative dans la progression de La Redoute pour devenir la plateforme Lifestyle préférée des familles. En permettant à ses clients de donner une seconde vie à leurs articles directement sur la plateforme, La Reboucle s’inscrit parfaitement dans la politique RSE de La Redoute.

Articles à lire

« Partageons l’esprit de Noël » La Redoute reverse 538 885€ à la Fédération du Nord du Secours Populaire

15.12.2020  —  Actualités

« Partageons l’esprit de Noël » — La Redoute reverse 538 885 € à la Fédération du Nord du Secours Populaire

Ce lundi 14 décembre, en présence du Maire de Roubaix, Guillaume Delbar, Nathalie Balla et...

Bonne année 2021

15.12.2020  —  Actualités

Belle et heureuse année 2021

L’année 2020 a été une année particulièrement compliquée pour chacun d’entre nous ; la crise...