17.08.2020  —  Actualités

La Redoute lance le #laredoutechallenge sur TikTok du 18 août au 14 septembre

Pendant les grandes vacances scolaires 2020, La Redoute lance le #LaRedouteChallenge. Un challenge de créativité mis en place sur la plateforme TikTok pour tenter de devenir les nouveaux mannequins La Redoute.

TikTok est une plateforme de partage de courtes vidéos entièrement tournée vers le mobile. Des challenges, chorégraphies, ou simplement des mêmes sont autant de prétextes pour lancer des mouvements viraux, qui unissent des gens qui ne se connaissent pas dans une dynamique commune. 56% des jeunes de la génération Z déclarent utiliser les réseaux sociaux et notamment TikTok pour exprimer leur créativité.

Le #LaRedouteChallenge est mis en en place sur la plateforme TikTok pour tenter de devenir les nouveaux mannequins La Redoute. Pour amplifier l’opération, des influenceurs challengeront leur communauté en participant au challenge.

Pour participer les utilisateurs auront simplement à exprimer leur créativité sur une musique entraînante dédiée à la campagne. Sur le site La Redoute, des bannières, mettront en avant l’opération en affichant les participations des influenceurs sur la page d’accueil du site La Redoute.

Une fois l’opération terminée un jury composé de collaborateurs de La Redoute et d’influenceurs sélectionnera les gagnants du concours. L’objectif est de ne pas privilégier le nombre de like, mais la personnalité des participants, ainsi tout le monde aura sa chance.

Les vainqueurs seront ensuite shootés en studio où ils devront reproduire leur chorégraphie avec les produits phares de la collection Automne-Hiver. Les vidéos deviendront ensuite des publicités sponsorisées sur Instagram et TikTok.

Articles à lire

17.08.2020  —  Actualités

Big tour BPI France X La Redoute

Rêvez, osez, entreprenez, cet été, le Big Tour part sur le littoral à la rencontre...

Consultation citoyenne - La Redoute

17.08.2020  —  Actualités

Lancement d'une consultation citoyenne nationale sur la mode responsable

« Nous sommes convaincus de la nécessité d’associer les citoyens aux enjeux de la mode...