Vanessa Seward

J'ai beaucoup de respect pour La Redoute, qui a toujours soutenu les jeunes designers. À chaque fois que j'ai collaboré avec eux, j'ai vraiment senti qu'ils s'étaient adaptés à mon univers.

29.08.2019  —  Actualités

Vanessa Seward pour La Redoute Collections

La mode, Vanessa Seward l'imagine très féminine et raffinée, misant sur des pièces au chic intemporel, tout droit inspirées du vestiaire des icônes Françoise Sagan, Mireille Darc, Françoise Dorléac, ou désinvoltes et lumineuses à l'image de Cher et Diana Ross. D'un côté, la créatrice parisienne, de l'autre La Redoute : ensemble, ils signent une collection exclusive composée de 32 incontournables du vestiaire, à porter au quotidien.

Vanessa Seward débute sa carrière aux côtés de Karl Lagerfeld pour Chanel, puis rejoint Tom Ford chez Yves Saint-Laurent. Elle entre ensuite chez Azzaro dont elle deviendra la Directrice Artistique.

À ce titre, elle collabore, une première fois pour La Redoute, en signant une capsule La Redoute X Azzaro. « J’ai beaucoup de respect pour La Redoute, qui a toujours soutenu les jeunes designers. À chaque fois que j’ai collaboré avec eux, j’ai vraiment senti qu’ils s’étaient adaptés à mon univers. » Vanessa Seward

Vanessa Seward et La Redoute, il suffirait presque de s’en tenir à ces deux noms posés l’un à côté de l’autre pour faire déjà bien des heureuses. D’abord, parce que cela va si bien dans l’air du temps, dans l’idée que les propositions les plus raffinées sont démocratisables, peuvent parfaitement être abordables, si l’on en fait une priorité.

La Redoute x Vanessa Seward

Ensuite, parce que cela correspond parfaitement à ce que Vanessa Seward prône depuis des années, à savoir une mode « pedestrian », mot anglais qui évoque la vie de la rue, les habits que l’on porte tous les jours, et qui permettent de grandes enjambées sans rien renier de leur insubmersible élégance.

Et enfin, parce La Redoute s’est historiquement donnée pour mission de proposer le cœur de la tendance à toutes, pour tous, et partout.

Collection à suivre sur laredoute.fr et aux Galeries Lafayette.

Articles à lire

Fashion Pact G7

29.08.2019  —  Actualités

La Redoute s’associe à 32 entreprises mondiales leaders de la mode et du textile, pour s’engager sur le climat, la biodiversité et les océans

Vanessa Seward débute sa carrière aux côtés de Karl Lagerfeld pour Chanel, puis rejoint Tom...