24 nouvelles entreprises rejoignent le Fashion Pact © Photographie : Emanuele Scorcelletti

© Photographie : Emanuele Scorcelletti

28.10.2019  —  Actualités

24 nouvelles entreprises rejoignent le Fashion Pact

Les entreprises signataires du Fashion Pact se sont réunies à Paris pour une première réunion de travail. 24 entreprises du secteur de la mode et du textile rejoignent le Fashion Pact, portant à 56 le nombre total d’entreprises signataires, représentant environ 250 marques.

Les signataires sont convenus de rendre compte de leurs avancées en septembre 2020

Les représentants des entreprises signataires du Fashion Pact se sont réunis pour la première fois hier, à Paris, pour définir les modalités d’organisation encadrant la coalition. 32 entreprises de la mode et du textile s’étaient engagées, dans la perspective du Sommet du G7, sur des objectifs concrets et communs dans trois domaines : climat, biodiversité et océans. Le Fashion Pact avait été présenté aux chefs d’Etat réunis au G7 à Biarritz, le 26 août 2019, par François-Henri Pinault, Président-Directeur général de Kering.

24 nouveaux signataires

Aujourd’hui, 24 nouvelles entreprises du secteur de la mode et du textile, toutes par ailleurs déjà engagées séparément dans une démarche environnementale, ont décidé de rejoindre la coalition, portant ainsi à 56 le nombre total de signataires et à environ 250 le nombre de marques engagées dans cette démarche. Les 24 nouveaux signataires sont (par ordre alphabétique) : AUCHAN RETAIL, BALLY, CALZEDONIA GROUP, CELIO, DAMARTEX GROUP, DECATHLON, EL CORTE INGLES, ERALDA, FARFETCH, FIGARET, GANT, GEOX, GROUPE BEAUMANOIR, GROUPE ERAM, GROUPE ETAM, GTS GROUP, KIABI, LADY LAWYER FASHION ARCHIVE, MANGO, NANA JUDY, PAUL & JOE, PROMOD, SPARTOO-ANDRE, THE VISUALITY CORPORATION.

Les discussions de cette réunion de travail ont porté sur les modalités de gouvernance du Fashion Pact, l’organisation du travail entre ses membres, ainsi que la déclinaison des engagements en objectifs concrets. Il a été décidé qu’un premier compte rendu sur les avancées des travaux de la coalition serait partagé en septembre 2020. A l’issue de la réunion, la Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire Brune Poirson a tenu à saluer le travail des entreprises signataires attachées au suivi des engagements pris.

Articles à lire

La Redoute ouvre un pop-up store maison à Lausanne

28.10.2019  —  Actualités

Ouverture d'un pop-up store maison à Lausanne

Après une première expérience couronnée de succès à Zurich, l'équipe suisse ouvre un nouveau pop-up...

La Redoute s'engage

28.10.2019  —  Actualités

La Redoute reverse 34 152 € à la Ligue contre le cancer du nord !

Les signataires sont convenus de rendre compte de leurs avancées en septembre 2020 Les représentants...