Consultation citoyenne - La Redoute

L’excellent taux de participation à cette consultation témoigne d’une volonté forte et réciproque - des acteurs du secteur et des citoyens - de co-construire ensemble l’avenir de la mode.

16.11.2020  —  Actualités

Exercice réussi pour la consultation citoyenne sur la mode responsable qui recense plus de 100 000 participants

La consultation citoyenne lancée par un collectif d’acteurs porté par Paris Good Fashion et constitué des Galeries Lafayette, du groupe Etam, de Paris Modes Insider, de Vestiaire Collective, du groupe Eram, de Petit Bateau, de La Redoute et de Who’s Next, s’est clôturée le 25 octobre 2020 et a recensé plus de 107 000 participants, dépassant l’objectif initial des 100 000 participants. Rendez-vous en janvier prochain pour le décryptage des résultats de cette initiative.

Accessible du 3 septembre au 25 octobre dernier, cette consultation citoyenne nationale visait à sensibiliser le grand public à l’avenir de la mode et à apporter des éléments de réponse concrets à la question suivante : Comment agir ensemble pour une mode plus responsable ? Pendant ces huit semaines, chaque citoyen a pu s’emparer de cette question d’ordre général et s’exprimer en proposant ses idées et/ou en votant pour les propositions qui retenaient son attention, sur la plateforme participative moderesponsable.make.org.

Une présentation est prévue en janvier 2021

Le décryptage et les premiers enseignements retenus feront l’objet d’une présentation en janvier 2021 qui permettra aux acteurs privés et publics du secteur d’affiner leurs engagements à l’aune de ces résultats.

Commentant cette annonce et au nom de l’ensemble des partenaires, Axel Dauchez, Fondateur et Président de Make.org, a déclaré “L’excellent taux de participation à cette consultation témoigne d’une volonté forte et réciproque – des acteurs du secteur et des citoyens – de co-construire ensemble l’avenir de la mode. C’est aussi l’illustration concrète que les consommateurs portent un intérêt croissant à la mode responsable et placent désormais ce sujet au coeur de leurs préoccupations; je suis certain que les résultats finaux présentés en décembre prochain permettront d’apporter un éclairage clair, concret et pertinent sur ces attentes.”

Consultation citoyenne La Redoute : quelques chiffres

Articles à lire

La Redoute Intérieurs X Sunbrella

16.11.2020  —  Actualités

LA REDOUTE INTERIEURS x SUNBRELLA®

Cette collection met en avant la qualité et le savoir-faire de la production française: les...