La Redoute devient un interlocuteur privilégié des professionnels de la décoration d’intérieurs

16.04.2019  —  Actualités

La Redoute devient un interlocuteur privilégié des professionnels de la décoration d’intérieurs

Avec ses marques La Redoute Intérieurs et AMPM, La Redoute for Business propose aux professionnels du secteur une offre de décoration maison complète, au rapport style/qualité/prix unique sur le marché.

L’enseigne poursuit son développement sur ce segment d’activité. Elle vient de nouer un partenariat avec l’Union Francophone des Décorateurs d’Intérieur (UFDI). Elle a réalisé également l’ameublement de la Halle Héméra à Bordeaux, un accélérateur de start-up.

Avec La Redoute For Business, l’enseigne s’est organisée pour réunir une équipe pluridisciplinaire dédiée aux professionnels. Appuyée sur les deux marques de décoration d’intérieurs, AMPM et La Redoute intérieurs, dont les produits sont dessinés et créés par les équipes de stylistes et designers internes de La Redoute, La Redoute For Business propose à ses clients d’équiper leurs locaux dans un univers « lifestyle », avec un mobilier inspirant, chaleureux et cosy, propice au travail comme à la détente.

La Redoute se tourne résolument vers l’univers des prescripteurs

L’UFDI est le 1er réseau qui regroupe plus de 180 professionnels de la décoration intérieure en France, Suisse et Belgique. C’est aujourd’hui un acteur de référence pour les particuliers et les professionnels qui cherchent un partenaire de confiance pour tous leurs projets de décoration et d’aménagement d’espaces. Séduite par le design et la richesse des collections, l’UFDI a souhaité conclure un partenariat avec La Redoute. La Redoute se tourne ainsi résolument vers l’univers des prescripteurs en apportant de manière proactive aux professionnels de la décoration d’intérieurs, des informations privilégiées sur les nouveaux produits, des solutions sur mesure, une véritable expertise et des services dédiés au BtoB, afin de les accompagner au mieux dans leurs projets.

La Redoute devient un interlocuteur privilégié des professionnels de la décoration d’intérieurs

La Redoute vient de réaliser l’ameublement de la Halle Héméra à Bordeaux

La Redoute for Business a participé également à l’aménagement de la Halle Héméra à Bordeaux : un accélérateur de start-up de 1.900 m2 proposant 200 places de travail, sur l’ancien site industriel de Marie Brizard, rue Fondadège, au cœur de Bordeaux. Apportant expérience, conseil, réseau et financement, l’accélérateur accueille dès à présent 25 entreprises. Certaines sont effectivement accélérées, d’autres non car le site se veut « ouvert à la communauté des entrepreneurs ». Il propose ainsi sur trois niveaux des espaces à la location en bureaux privés ou partagés sans engagement de durée, ni caution et garantie. Au centre, un vaste atrium permet d’organiser des événements autour de l’innovation. Un bar intérieur, et un rooftop offrant une vue panoramique sur Bordeaux, complètent l’ensemble. La Redoute for Business fournit une partie du mobilier et utilise les espaces de travail nomade comme un showroom.

Articles à lire

Déploiement de corners La Redoute au sein des Galeries Lafayette

16.04.2019  —  Actualités

Déploiement de corners La Redoute au sein des Galeries Lafayette

Après une première phase de test fructueuse menée en 2018, le groupe Galeries Lafayette et...

La Redoute rejoint le mouvement Go For Good

16.04.2019  —  Actualités

La Redoute rejoint le mouvement Go For Good, l’initiative du groupe Galeries Lafayette pour une mode plus responsable

Jeudi 6 juin 2019 : La Redoute annonce rejoindre le mouvement Go For Good du...