La Redoute dévoile avec Fred & Farid Paris sa nouvelle campagne de publicité pour “la reboucle”, son nouveau service de seconde main

Nous avons tout de suite cru à La Reboucle, qui célèbre le cercle vertueux de l’économie circulaire, tout en faisant un joli clin d’oeil à cette belle entreprise patrimoniale qui accompagne les familles dans leur chemin de vie depuis plus de 180 ans.

18.02.2021  —  Actualités

La Redoute dévoile avec Fred & Farid Paris sa nouvelle campagne de publicité pour “la reboucle”, son nouveau service de seconde main

En décembre dernier La Redoute prenait une nouvelle initiative contribuant au développement de l’économie circulaire en lançant “La Reboucle”, un service dédié à la vente de produits de seconde main Mode et Décoration Maison. Le lancement de ce service, qui constitue une étape significative dans l’ambition de La Redoute de devenir la plateforme Lifestyle préférée des familles, a été élaboré en collaboration avec FRED & FARID Paris. L’agence a accompagné La Redoute tout au long du projet : de sa génèse avec la création du nom “La Reboucle” et son identité visuelle, jusqu’à la conception et déploiement d’une campagne de publicité dévoilée ce 14 février en TV et en digital à travers une série de films signée FRED & FARID Paris.

La Redoute et l’agence ont fait appel à la réalisatrice de long-métrage Audrey Dana pour mettre en scène le quotidien des familles qui découvrent que la plateforme la Reboucle peut leur être bien… utile. De l’adolescente qui initie sa mère aux vertus du tri de son dressing au couple fraîchement installé qui voit dans la seconde main une façon astucieuse de remplacer un objet encombrant hérité d’une ex… Ces petites histoires sont portées avec humour et complicité par une voix off qui devient un personnage à part entière des films.

Un véritable outil qui peut faciliter la vie quotidienne

Pour Amélie Poisson, Directrice Marketing, Marque et Relations Client à La Redoute : «Le lancement de la Reboucle fait partie intégrante de notre rôle de plateforme lifestyle préférée des familles. L’enjeu est de permettre à nos clients, de plus en plus appétants à la seconde main, de conjuguer démarche responsable et pouvoir d’achat. Nous voulions montrer à quel point la seconde main, à travers la Reboucle est un véritable outil qui peut faciliter la vie quotidienne. Les nouvelles générations l’ont bien compris, elles seront moteur dans l’adoption massive de cet usage par leur aînés et leurs parents».

La Reboucle, un nom qui célèbre le cercle vertueux de l’économie circulaire

Pour Séverine Autret, Directrice Générale et Partner de FRED & FARID Paris : “Ce projet est structurant pour La Redoute et s’inscrit dans une démarche de pérennité. Au-delà de la stratégie de communication, qui bien sûr est dans l’usage et dans la vie des gens, comme on aime le faire pour cette marque, il fallait trouver un nom propriétaire, engageant, mémorisable. Avec Olivier (NDLR: Olivier Lefebvre, Président, Directeur de la Création et Partner de FRED & FARID Paris), nous avons tout de suite cru à La Reboucle, qui célèbre le cercle vertueux de l’économie circulaire, tout en faisant un joli clin d’oeil à cette belle entreprise patrimoniale qui accompagne les familles dans leur chemin de vie depuis plus de 180 ans”.

Articles à lire

Collection Yasmine Eslami X La Redoute

18.02.2021  —  Actualités

Nouvelle collection capsule La Redoute X Yasmine Eslami

Après sa toute première collaboration avec La Redoute au printemps dernier, Yasmine Eslami réitère l'expérience...

La Redoute publie son index égalité femmes-hommes 2019

18.02.2021  —  Actualités

La Redoute publie son index égalité femmes-hommes 2020

Pour la troisième année consécutive, La Redoute publie ses résultats qui progressent une nouvelle fois...