La Redoute ouvre deux nouveaux marchés : Les Pays Bas et l’Allemagne

L’équipe de laredoute.com, basée à Roubaix, travaille sur un plan d’actions ambitieux visant à accélérer les opérations sur ce marché exigeant, avec une proposition commerciale forte, fondée sur la livraison à domicile.

16.12.2019  —  Actualités

La Redoute ouvre deux nouveaux marchés : Les Pays Bas et l’Allemagne

Dans le cadre de sa stratégie de croissance profitable et responsable, en particulier à l’international, La Redoute annonce étendre ses opérations à deux nouveaux pays : Les Pays Bas avec un site dédié laredoute.nl et l’Allemagne via le site laredoute.com. C’est notamment avec ses deux marques de décoration maison, La Redoute Intérieurs et AMPM, que La Redoute accélère sa croissance à l’international.

Une présence historique en Belgique

Fort de sa présence historique en Belgique, La Redoute propose désormais son offre aux Pays Bas. Pour ce faire, La Redoute a mis en ligne son site www.laredoute.nl, depuis lequel les Néerlandais peuvent dorénavant accéder à une majeure partie et bientôt l’offre complète de l’entité Benelux du e-commerçant, notamment ses marques La Redoute Collections, La Redoute Intérieurs et AMPM. Ce lancement répond à la demande croissante des consommateurs hollandais. En effet, son offre Lifestyle « Mode & Maison » avait déjà séduit de nombreux frontaliers hollandais utilisant le site internet belge de La Redoute pour passer commandes.

Un partenariat avec Spring Global Delivery Solutions

Les services de livraison ont été confiés à Spring Global Delivery Solutions, Division internationale du service postal des Pays-Bas (PostNL) et plus gros fournisseur indépendant de prestations logistiques transfrontalières sur le marché. « Notre principal challenge est de proposer un service permettant de livrer la quasi-totalité de nos produits, notamment mobilier et décoration, au travers de tous les Pays-Bas, et avec un niveau de qualité et de confiance élevé. Spring GDS, PostNL, est un partenaire essentiel pour notre réussite sur ce marché » explique Anthony Lecouf, CEO de La Redoute Benelux.

L’Allemagne servie via le site laredoute.com dès le 1er trimestre 2020

La Redoute développe ses activités sur de nouveaux marchés comme l’Allemagne via son site laredoute.com. Avec l’adoption de la solution «Global-E», le site est désormais en mesure de proposer un niveau de service de haute qualité à ses clients  à international ainsi que prendre des commandes de manière locale dans un grand nombre de pays. Dès le premier trimestre de 2020, le site les produits d’ameublement des marques La Redoute Intérieurs et AMPM jusqu’à 30 kg dans de nouveaux pays d’Europe centrale. Parmi eux, l’Allemagne a été identifiée comme un marché à fort potentiel : « L’équipe de laredoute.com, basée à Roubaix, travaille sur un plan d’actions ambitieux visant à accélérer les opérations sur ce marché exigeant, avec une proposition commerciale forte, fondée sur la livraison à domicile. » souligne Jacopo De Martini, Directeur du Développement International de La Redoute.

L’international : un des leviers stratégiques de croissance pour La Redoute

Les activités internationales de La Redoute représentent 30% de son chiffre d’affaires 2018. Avec des filiales dans 6 pays (UK, Belgique, Suisse, Russie, Espagne et Portugal), La Redoute développe également ses activités internationales via son site laredoute.com et via des partenariats avec des distributeurs particulièrement bien positionnés sur des marchés tels que la Chine, la Grèce, la Suède ou la Roumanie. La Redoute a aussi conclu de nouveaux accords de partenariat dans des pays aussi stratégiques que l’Afrique et le Japon.

Articles à lire

La Redoute Quai 30 X About A Worker

16.12.2019  —  Actualités

Lafayette Anticipations : avant-première de la collection La Redoute Quai 30 X About A Worker

En 2018, la collaboration entre About A Worker et six collaborateurs de Quai 30 était...

2020 La Redoute

16.12.2019  —  Actualités

Belle et heureuse année 2020