Café Joyeux

"Torréfier un café équitable c'est déjà une démarche responsable : boire un Café Joyeux c'est un engagement plus fort qui contribue directement au recrutement de personnes exclues du monde du travail à cause de leur handicap" Yann Bucaille-Lanrezac, le fondateur de Café Joyeux.

20.10.2020  —  Actualités

La Redoute soutient l’action de Café Joyeux

En 2017, naît le premier restaurant solidaire Café Joyeux qui entend former et employer des personnes majoritairement atteintes de trisomie 21 ou de troubles cognitifs comme l’autisme. En mars 2020, le Café Joyeux des Champs Elysées est inauguré par le Président de la République, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron. Porteur d'influences, La Redoute soutient l'engagement de Café Joyeux à rendre le handicap visible et à favoriser la rencontre.

En mars dernier, Café Joyeux ouvrait un café solidaire éphémère sur les Champs-Elysées

L’équipe de Café Joyeux a fait appel à La Redoute for Business pour décorer cet espace. « La directrice de communication de Café Joyeux a pris contact avec La Redoute sur Linkedin. Nous avons tout de suite répondu présent… et relevé le défi : nous avions 3 jours pour faire une proposition ! Nous nous sommes rendus sur place pour installer le mobilier et la décoration choisis dans les collections La Redoute Intérieurs… Ce fut une très belle journée, enrichissante et conviviale. Plus personnellement, j’ai vécu une très belle aventure humaine. Toute l’équipe La Redoute for business est fière d’avoir contribué à ce projet au nom de La Redoute. » Julie Alonso

Café Joyeux

Articles à lire

20.10.2020  —  Actualités

Nos ambitions RSE : des actions concrètes et engageantes pour embellir la vie des familles

Pour Nathalie Balla et Eric Courteille, co-Présidents de La Redoute : En 2018, La Redoute...

La Redoute x Mossi

20.10.2020  —  Actualités

Nouvelle collaboration La Redoute X Mossi

Dans le cadre de son partenariat avec Sphère Paris Fashion Week® Showroom, le programme d’accompagnement...