Collab' la Redoute X Balzax Paris

Cette année, Balzac Paris et La Redoute se marient ! L’idée de la griffe parisienne qui officialise avec une chouette maison du Nord montre que chez Balzac Paris, nous pensons une mode pour toutes, au-delà des frontières de notre capitale.

02.03.2020  —  Actualités

La Redoute X Balzac Paris, une nouvelle collection capsule pour la mariée et ses invitées

Après le succès d’une première collaboration au printemps dernier, Balzac Paris et La Redoute Collections s’unissent autour du mariage, l’occasion pour les deux maisons françaises de continuer leur histoire commune et d’accompagner leurs clientes dans l’écriture de la leur. Au programme de ce nouveau chapitre : une collection capsule pensée pour la mariée et ses invitées (et même les petites filles).

Robes blanches et lingerie pour le jour J, tenues de cérémonie, bijoux et sacs en touche finale : cette ligne exclusive nous plonge dans l’univers délicatement vintage de Balzac Paris, pour une collection placée sous le signe du romantisme. Chrysoline de Gastines, fondatrice de Balzac Paris, nous présente cette nouvelle collection.

Interview // Chrysoline de Gastines

— Avec cette deuxième capsule pour La Redoute Collections, il semblerait que ce soit une histoire qui dure. D’où l’idée d’« officialiser » cette union avec une collection cérémonie peut-être ?

Cette année, Balzac Paris et La Redoute se marient ! L’idée de la griffe parisienne qui officialise avec une chouette maison du Nord montre que chez Balzac Paris, nous pensons une mode pour toutes, au-delà des frontières de notre capitale. Et que nous avons à cœur de séduire les filles en province pour les faire adhérer à une mode T.P.R Toujours Plus Responsable ! Cette collection est également l’occasion d’explorer un vestiaire plus événementiel. C’est extra de se dire que les filles se marient aujourd’hui en robe Balzac Paris x La Redoute !

— Votre première capsule a eu un tel succès qu’après quelques heures certaines pièces n’étaient déjà plus disponibles. Une idée des futurs bestsellers avec cette collection ?

La robe de mariée courte en dentelle est un excellent choix pour un mariage civil et les filles qui préfèrent du court. Son dos est à tomber et elle mélange parfaitement sens du détail et coupe impeccable – un must-have ! Et pour un mariage religieux, il y a toujours l’option de porter du long avec les deux autres modèles.

Collab' la Redoute X Balzax Paris

— Cette collection s’adresse aux futures mariées et à leurs invitées – les copines et leurs enfants. Vous et La Redoute souhaitiez endosser le rôle de « wedding planner » ?

Nous souhaitons surtout nous adresser à une femme moderne qui pioche volontiers dans notre capsule pour ce grand jour. Et elle pourra aussi habiller témoins et enfants d’honneur avec la même robe ! Loin du côté formel que peut avoir un tel événement, notre idée d’une cérémonie de mariage Balzac Paris x La Redoute repose sur l’originalité. D’ailleurs, notre mariée pourra même passer le reste de la journée en baskets ! Un mariage dans l’air du temps donc…

— Vous avez même imaginé un T-shirt « Mariés pour la vie » spécial EVJF. Un des prochains hits de cette capsule ?

Sans aucun doute ! Contrairement à une robe de mariée qui termine bien souvent dans sa housse sans jamais être déballée à nouveau, on aura plaisir à remettre ce T-shirt et se rappeler ces moments joyeux. Un objet souvenir en quelque sorte.

Collab' la Redoute X Balzax Paris

— Vous avez créé trois robes de mariée de styles différents. Quelles mariées aviez-vous en tête lors de leur création ?

Je suis ravie d’habiller trois styles de mariées différentes ! Une mariée plus bohème avec une robe en plumetis, fluide et légèreté, parée de ravissantes finissions en dentelle qui soulignent le dos à la perfection. Une autre qui aime le court et les coupes ajustées qui mettront ses jambes en valeur avec une belle paire de talons. Le détail des boutons me plaît tout particulièrement sur ce modèle ! Et une troisième, plus sensible aux silhouettes classiques, avec cette robe ultra-élégante dont le tissu se posera délicatement sur ses courbes. Là aussi, mention spéciale pour son dos à la fois féminin et très flatteur.

— Comme le dit le dicton, « jamais deux sans trois ». On vous dit donc à bientôt pour une troisième collab’ ?

Chiche ? À nous d’être inventifs et de créer la surprise !

Collection à découvrir sur laredoute.fr à partir du 17 mars 2020

Articles à lire

La Redoute publie son index égalité femmes-hommes 2019

02.03.2020  —  Actualités

La Redoute publie son index égalité femmes-hommes 2019

L’égalité salariale entre les Femmes et les Hommes en entreprise est une des mesures phares...